Nos valeurs

La solidarité

Guidée par des valeurs de solidarité et de responsabilité sociale, l’AISCAL pratique une activité commerciale dans le secteur concurrentiel de l’immobilier.

Attachée à des principes éthiques, l’AISCAL s’engage contre les discriminations directes ou indirectes dans l’accès au logement des personnes défavorisées et promeut ainsi la mixité sociale. Les membres partagent tous la conviction que le logement constitue un élément déterminant de cohésion sociale.

mois-de-l-ess
caen

L’action locale

L’association se positionne comme acteur local de l’aide à l’insertion. Elle inscrit son action sur le territoire du département du Calvados et collabore avec les autres organismes concernés par le logement des personnes défavorisées.

Reconnue pour sa mission de service public, l’AISCAL bénéficie du soutien financier des institutions et collectivités publiques, lui permettant ainsi de proposer des solutions innovantes pour chacun.

La pérennité

Soucieuse de la durabilité de son projet, l’AISCAL tend vers l’augmentation de la capacité d’autofinancement (croissance du parc locatif, développement des services proposés…).

Les bailleurs privés contribuent également au financement de l’outil à travers le paiement des honoraires notifiés dans le mandat de gestion locative.

Des frais d'agence de 120€ seulement partagés entre le loctaire et le propriétaire.

L’AISCAL, l’agence immobilière
à vocation sociale