Mandat de gestion

Le mandat

Par la signature d’un mandat de gestion avec l’AISCAL, vous nous confiez la gestion de votre bien ; à ce titre, nous assurons une relation de médiation entre le locataire et vous-même. Comme une agence immobilière ordinaire, nous gérons votre logement pour votre compte : la préparation du bail, l’état des lieux d’entrée et de sortie, le paiement du loyer et des charges.

L’AIVS® prélève une commission, pour les honoraires de gestion, comprise entre 5 % et 6% sur le loyer annuel (charges comprises).

contract

La sécurité des bailleurs

L’agence sécurise les bailleurs contre les risques locatifs :

En proposant une gestion de bail adaptée : nos conseillères logement assurent un suivi de proximité auprès des locataires pour prévenir tout risque d’impayé, de dégradation ou de conflit de voisinage.

En mobilisant les dispositifs d’aides financières à l’entrée dans les lieux, avec le financement du dépôt de garantie par le FSL ou le LOCAPASS. Mais aussi en faisant appel aux partenaires pour mettre en place des mesures complémentaires d’aide au maintien dans le logement autonome (MASP, tutelle, FSL, ASLL). Cette dernière démarche participe à la prévention des expulsions locatives.

Par le versement direct à l’agence des allocations logement CAF. L’AISCAL connaît ainsi le montant exact des allocations de chaque locataire, et peut gérer de plus près leur dossier et être plus réactif en cas de besoin.

En souscrivant, pour le compte du propriétaire, à des assurances ou garanties « impayés » de loyers et « dégradation », à des tarifs préférentiels : accord cadre SADA ou VISALE

A frais modérés, l’AISCAL offre aux propriétaires toutes les garanties que ceux-ci sont en droit d’attendre.

Des frais d’agence de mise en location modérés : 120€ dont 50% sont à la charge du propriétaire et 50% à la charge du locataire.

Des honoraires de gestion correspondant à 6% des sommes encaissées, ou 5% en cas de souscription à une assurance impayés de loyers*.

Des avantages fiscaux en contrepartie d’un engagement social via un conventionnement ANAH, agence nationale pour l’amélioration de l’habitat 

* En tant qu’association loi 1901, nos activités ne sont pas soumises à la TVA.

Plus d’infos ?

Pour en savoir plus sur les conditions de location et de gestion des biens immobiliers par la FAPIL, consultez le guide du propriétaire.

Télécharger le guide