Un service de gestion locative clef en main.

L’Immobilier Responsable

Notre agence assure la gestion locative complète du bien et met son expertise au service des propriétaires.

Notre principale mission est d’accompagner les propriétaires bailleurs dans la (re)mise en location de leur bien sur le marché locatif et les encourager à faire conventionner leur logement auprès de l’ANAH afin de bénéficier de réductions d’impôts et de primes.

Avant mise en location

Visite technique du bien.

Réalisation des diagnostics techniques obligatoires.

Etablissement des devis et organisation des travaux.

Accompagnement dans les démarches liées au conventionnement avec l’Anah.

Mise en location 

Recherche du locataire et examen des candidatures.

Rédaction et signature de bail.

Mise en place de la garantie loyer impayé.

Réalisation de l’état des lieux d’entrée et visite d’installation.

Gestion de la relation avec le locataire.

Gestion des travaux à la charge du propriétaire.

Encaissement et versement des loyers, paiement des factures et des appels de fonds des syndics de copropriétés, établissement de l’aide à la déclaration 2044.

La Gestion locative adaptée (GLA).

location responsable

L'aivs aiscal adapte la gestion locative aux publics qu’elle reçoit.

Notre agence facilite l’accueil des personnes rencontrant des difficultés à se reloger dans le parc privé ou public compte tenu des conditions d’accès de plus en plus difficiles. Aiscal agît comme tiers de confiance aussi bien pour les locataires que les propriétaires.

Signature de bail et l’état des lieux.

aiscal s’occupe des démarches administratives comme la signature du bail et l’état des lieux (d’entrée et de sortie) directement avec le locataire.

Visite d’installation

Une visite d’installation est un service proposé au locataire 1 à 2 mois après son entrée dans les lieux pour vérifier que le début de location se déroule parfaitement. C’est l’occasion de s’assurer que les équipements du logement fonctionnent parfaitement.

Relation de proximité

Nos équipes accordent un soin particulier à la relation avec les locataires et restent disponibles tout au long de la vie du bail pour apporter conseils et renseignements sur l’ensemble des aspects liés au logement. C’est une véritable relation de confiance qui s’installe. En cas de besoin, des rencontres à domicile sont organisées pour accompagner au mieux chacun des habitants.

Cher nouveau / futur propriétaire ….