Accompagner les propriétaires bailleurs dans la gestion de leurs biens.

L’Immobilier Responsable

Notre agence assure la gestion locative complète du bien et met son expertise au service des propriétaires.

Notre principale mission est d’accompagner les propriétaires bailleurs dans la (re)mise en location de leur bien sur le marché locatif et les encourager à faire conventionner leur logement auprès de l’ANAH afin de bénéficier d’avantages exclusifs.

Avant mise en location

Visite technique du bien.

Réalisation des diagnostics techniques obligatoires.

Etablissement des devis et organisation des travaux.

Accompagnement dans les démarches liées au conventionnement avec l’Anah.

Mise en location 

Recherche du locataire et examen des candidatures.

Rédaction des baux et signature conformément à la
réglementation en vigueur.

Mise en place des garanties loyers impayés

Réalisation des états des lieux, visites d’installation.

Gestion de la relation avec le locataire.

Gestion des travaux à la charge du propriétaire.

Encaissement et versement des loyers, paiement des factures, gestion des appels de fonds des syndics de copropriétés, établissement de l’aide à la déclaration 2044.

La Gestion locative adaptée (GLA).

RÉGION CALVADOS

L'agence aiscal adapte la gestion locative aux publics qu’elle reçoit.

Notre agence accueille des publics reconnus prioritaires dans le cadre du Plan Départemental d’Action pour le Logement et de l’Hébergement des Personnes Défavorisés (PDALHPD) et du Plan de Relogement d’Urgence (PRU).

 

Signature de bail et l’état des lieux.

aiscal s’occupe des démarches administratives comme la signature du bail et l’état des lieux (d’entrée et de sortie) directement avec le locataire.

Visite d’installation

Une visite d’installation est réalisée 1 à 2 mois après l’état des lieux d’entrée au domicile du locataire pour s’assurer de la bonne appropriation du logement par le locataire. C’est aussi l’occasion de le sensibiliser sur l’entretien du bien et sur les écogestes.
Le locataire bénéficie d’une relation de proximité avec l’agence tout au long de la vie du bail (orientation dans les démarches, visite à domicile en cas de problème technique, etc.) afin de prémunir le propriétaire des risques locatifs.

Relation de proximité

Nos équipes accordent un soin particulier à la relation avec les locataires et restent disponibles tout au long de la vie du bail pour apporter conseils et renseignements sur l’ensemble des aspects liés au logement. C’est une véritable relation de confiance qui s’installe. En cas de besoin, des rencontres à domicile sont organisées pour accompagner au mieux chacun des habitants.

Cher nouveau / futur propriétaire ….